vendredi 25 octobre 2013

Pourquoi regardes-tu la lune? de Anouk Aïata

Pour le week-end, je vous laisse la chanson "Pourquoi regardes-tu la lune? de Anouk Aïata, que je viens de découvrir et qui a une voix très belle. En dessous de la vidéo vous avez les paroles.


 


Pourquoi regardes-tu la lune?
De cet air triste et songeur
Pourquoi regardes-tu la lune?
Que trouves tu dans cette lueur?

Un peu d'espoir, un peu d'amour
Que tu ne vois pas en plein jour
Un peu d'bonheur, pas trop de larmes
Un sourire à l'ombre d'un charme

La lune est belle, et elle le sait,
elle s'embrume de rouge sablé,
Quand le ciel saigne en magenta
La lune dit "Regardez-moi"

Pourquoi regardes-tu la lune?
Que trouves tu dans cette lueur?

Elle se reflète dans tes yeux
Elle y déverse sa lumière bleue
La lune est pleine ce soir c'est beau,
on pourrait p'tete prendre une photo

Mets-toi devant, voilà souris
Allez souris, allez j't'en prie
Non tu n'peux pas, ne souris pas
La lune pleure, regarde-la

Pourquoi regardes-tu la lune?
Que trouves-tu dans cette lueur?

De la chaleur, du réconfort
Des fleurs séchées, perdues dehors
Le soleil n'a que sa lumière
Celle des étoiles est trop amère

Réveille-moi lorsque tu pars
Embrasse-moi s'il n'est pas trop tard
La lune n'a rien d'mieux à faire
que d's'accrocher au-dessus de la Terre

Et faire rêver le monde entier
À travers ses rayons bleutés
Au clair de la lune on oublie
Ça, l’ami Pierrot l'a compris

Ne pleure plus, sèche tes yeux
Allons faire un tour, tous les deux
Sous le ciel noir de cette nuit
La lune n'est pas là aujourd'hui

Pourquoi regardons-nous la lune?
De cet air triste et rêveur
Pourquoi regardons-nous la lune?
Que nous apporte cette lueur?

.........................................

Aucun commentaire: